Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

McStory

Masquer
Photo de McStory
  • Suivre
  • Plus d'actions ▼
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 101 fans
  • 318 commentaires
  • 90 tags
  • 980 visites
“ N'hésitez pas à vous inscrire. :) xx ” - mardi 05 septembre 2017 11:00
7 kiffs

Création : 25/05/2016 à 10:26 Mise à jour : 14/10/2017 à 17:05

Retour au blog de McStory

Les garçons perdus | N°20

Les garçons perdus | N°20

LES GARCONS PERDUS / MUSIQUE
                                                                                              Croque McDo, Rating M
x
→ Menu McDo en train d'être mangé avec le numéro de table 12.
→ Sans Ketchup et Mayonnaise. / Hétéro.
x
 R E S U M E

« Lorsqu'Allie se fait agresser le soir où elle reçoit sa paie, sa vie bascule. Sans argent, elle se fait expulser de chez elle et se retrouve dans la rue avec sa petite soeur, Evie. Les deux soeurs finissent par trouver refuge chez Peter, quinquagénaire au visage chaleureux. Là-bas, elles font la connaissance de ses enfants adoptifs, les garçons perdus, mais surtout de Jared, beau mais distant, qui ne laisse pas Allie indifférente. »
x
Avec Allie Davies & Jared White.

A V I S

un-choix : Je trouve ce prologue juste magnifique. J'adore les longs prologues qui explique bien le déroulement de l'histoire. La lecture est vraiment fluide, on ne s'ennuie pas en le lisant, chose rare pour des prologues de cette tailles, mais là, non, c'était vraiment bien rédigé et on a envie de poursuivre la lecture.
postscriptvm : J'aime beaucoup le prologue. C'est vraiment attrayant et on a envie de savoir comment va s'en sortir Allie. D'ailleurs, en lisant le prologue on se demande où sont ses parents? Pourquoi elle a sa petite soeur en garde? Qu'elle âge à celle-ci? C'est tout un tas de questionnement qui donne envie de continuer l'histoire pour réellement la comprendre. Je pense aller faire un tour très prochainement sur celle-ci. En tous cas c'est vraiment bien écrit.

J'avouerais que pour l'apparence je ne suis pas fan. Après ce n'est qu'une histoire de goût. Je m'imaginais un décor plutôt sombre correspondant à l'image de l'article. C'est une histoire de choix auquel je ne peux pas discuter car après tous chacun ses goûts et couleurs.

En tous cas c'est plutôt chouette!

Tags : McDo, Croque McDo, Rating M., En train d'être mangé., Sans ketchup et mayonnaise., Hétéro., Les garçons perdus., Avec avis.
9
Commenter

#Posté le mercredi 02 novembre 2016 09:46

Modifié le samedi 06 mai 2017 14:06

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.210.61.41) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

fleurdelacour, Posté le vendredi 21 avril 2017 13:05

Bonjour chers répertoires,

Voilà, j'ai enfin fini la réécriture de ma fiction ! De gros changements ont eu lieu, ce dont vous pourrez constater par vous même en relisant les premiers chapitres de la fiction si vous le souhaitez. En attendant, je vous fais part de quelques informations utiles :
1. La protagoniste s'appelle désormais Allie et non Marlen. Le nom de famille reste inchangé.
2. J'ai fait plusieurs découpages et ai écrit un nouveau chapitre, ce qui donne un nombre total de 12 chapitres au lieu de 10.
3. Puisque j'ai changé le nom de ma protagoniste, j'ai également modifié le résumé, que voici :

« Lorsqu'Allie se fait agresser le soir où elle reçoit sa paie, sa vie bascule. Sans argent, elle se fait expulser de chez elle et se retrouve dans la rue avec sa petite soeur, Evie. Les deux soeurs finissent par trouver refuge chez Peter, quinquagénaire au visage chaleureux. Là-bas, elles font la connaissance de ses enfants adoptifs, les garçons perdus, mais surtout de Jared, beau mais distant, qui ne laisse pas Allie indifférente. »

Pour ceux qui ont mon prologue, pourriez-vous le remplacer par se résumé svp ? En attendant, on se retrouve bientôt pour la publication du prochain chapitre !

Bisous,
-Fleur. xx


un-choix, Posté le samedi 04 mars 2017 07:54

Je trouve ce prologue juste magnifique. J'adore les longs prologues qui explique bien le déroulement de l'histoire. La lecture est vraiment fluide, on ne s'ennuie pas en le lisant, chose rare pour des prologues de cette tailles, mais là, non, c'était vraiment bien rédigé et on a envie de poursuivre la lecture.


fleurdelacour, Posté le samedi 28 janvier 2017 06:13

Bonjour,

Je viens annoncer que j'ai réécrit le prologue et j'aimerai donc remplacer celui qui est affiché maintenant sur l'article par le nouveau :

And just like that my life is broken,
I can barely breathe and now I'm opened for suggestions.
— Orelia Has Orchestra, Suggestions.

Marlen repoussa une mèche de ses cheveux blonds et soupira. Son visage, d'ordinaire délicat, était abimé par le labeur et le manque de sommeil. Elle sentait la fatigue crisper ses muscles un à un et courber douloureusement l'échine de son dos. Comme à chaque fois qu'elle faisait la fermeture, elle se doutait que des courbatures élanceraient son corps le lendemain ; cependant, elle ne broncha pas, et continua à frotter le sol avec ferveur. Cela faisait maintenant plus de trois heures qu'elle et ses collègues s'affairaient à nettoyer les cuisines du restaurant, mais malgré leurs efforts, les cuisines demeuraient dans un état qui trahissait le manque de rigueur de l'établissement. Le restaurant, situé dans un quartier mal famé, était tenu par un petit homme à l'allure méchante, qui prenait un malin plaisir à abuser de son pouvoir. La jeune femme n'aimait ni son travail, ni son patron. Elle le trouvait cruel, et le salaire était minime par rapport à la quantité de travail qu'il exigeait des employés. Mais elle encaissait sans jamais piper mot : dans une situation telle que la sienne, un salaire miteux valait toujours mieux qu'un salaire inexistant. Elle essuya d'un geste las de la main, la sueur qui perlait sur son front, puis se releva péniblement avant de jeter un coup d'½il à sa montre. Ses yeux commençaient eux aussi à la trahir, elle avait du mal à distinguer nettement les deux aiguilles des chiffres qui ornaient le cadran. Elle n'avait qu'une envie, en finir avec le nettoyage pour pouvoir rentrer chez elle.

Alors qu'elle s'apprêtait à continuer, une collègue à l'accent anglais fort prononcé posa une main avenante sur son épaule et lui adressa la parole : « Vas-y ». Soupirant de gratitude, Marlen la remercia, et se releva pour se diriger vers le casier qui contenait ses affaires. Déjà, elle sentait ses jambes s'engourdir douloureusement. Elle récupéra rapidement sa veste et son sac, dans lequel elle glissa l'enveloppe contenant sa paie. Une fois habillée, elle esquissa un geste vague de la main en direction de ses collègues et poussa la porte de service. À peine eu-t-elle fait un pas dehors, que déjà, un vent glacial vint souffler contre son visage. Malgré ses nombreuses couches de vêtements, doublés d'une écharpe et d'un bonnet, la blonde sentait la brise froide s'infiltrer dans son cou pour lui fraîchir désagréablement la peau. Maudissant intérieurement le froid qui sévissait à une heure pareille, elle resserra son étreinte sur elle-même et entama son trajet. Elle ralentit en passant devant l'arrêt de bus, s'approcha afin de connaître le prix d'un ticket. Lorsqu'elle l'aperçut enfin, elle déglutit, puis soupira, marmonnant que de toute façon le banc de l'arrêt de bus lui gèlerait les fesses, avant de continuer sa route.

La jeune femme marchait rapidement le long de la rue déserte, ses bras enroulés autour d'elle-même pour se protéger du froid. Elle était éreintée par la fatigue, et désirait plus que tout arriver rapidement chez elle. Tandis qu'elle bifurquait à droite, elle pensa à sa s½ur, qui à cette heure-ci devait être endormie paisiblement dans son lit. Du haut de ses six ans, Evie était la raison pour laquelle elle faisait autant de sacrifices. Si elle travaillait aussi dur, c'était uniquement dans le but de lui assurer un toit et un repas. Malgré la fatigue, un sourire vint étirer les lèvres de la jeune femme lorsque le visage souriant de sa petite s½ur envahit ses pensées.

Marlen entendit alors un bruit qui la ramena rapidement au moment présent. Il n'y avait rien autour d'elle à part l'obscurité et le silence, mais elle percevait des bruits de pas, qui n'étaient visiblement pas les siens. Elle leva lentement la tête, aperçut deux silhouettes avançant vers elle d'un pas assuré. Marlen constata qu'il s'agissait de deux jeunes. Ils étaient tous les deux vêtus de pulls noirs, et avaient la capuche rabattue sur leurs têtes, si bien que la blonde ne pouvait voir leurs visages. Baissant elle-même la tête, elle pressa le pas et serra discrètement son sac contre elle. Les deux jeunes approchaient, et elle sentit son estomac se tordre de façon désagréablement familière. Elle sentait son subconscient lui hurler de fuir, mais il était trop tard pour faire demi-tour sans trahir sa peur auprès des deux inconnus qui ne cessaient de se rapprocher. Elle garda donc la tête baissée, faisant de son mieux pour s'effacer.

— Eh !

Marlen ralentit avant de s'arrêter complètement. Elle croisa le regard de celui qui l'avait interpellée, à présent terrifiée. Des deux, il était le plus petit, mais son regard brillait d'une lueur menaçante. L'autre, quant à lui, était grand et fin. Cependant, ce qui la figea sur place fut la vue des foulards noirs drapés sur la partie inférieure de leurs visages, ne laissant qu'entrapercevoir leurs regards sombres. Sous les yeux effarés de la jeune femme, celui qui l'avait interpellée sortit de sa poche un petit couteau. Non, pensa-t-elle alors. Ce n'était pas possible. Tout, mais pas ça.

— Donne-nous tout ce que tu as, lança-t-il sur un ton menaçant.

Son c½ur manqua un battement. Déjà, elle sentait sa gorge se nouer et les larmes lui monter aux yeux.

— S'il vous plaît, ne faites pas ça, commença-t-elle d'une voix tremblante. Pitié. Je vous en supplie. Je dois payer mon loyer, j'ai une petite s...
— Ferme-la, et donne-nous ton sac ! l'interrompit-il, agitant son couteau.
— Ma petite s½ur, elle a six ans, elle...
— Je m'en contrefous, de ton histoire.
— On se fera expulser si je ne paie pas le loyer, pitié, ayez pitié.
— Je veux ton sac, tout de suite. Je n'hésiterai pas à me servir du couteau si tu n'obéis pas.

Marlen déglutit avec difficulté. C'était peine perdue. Il ne l'écoutait pas. Mais les menaces, elle les entendait. Affichant une mine désespérée, elle se défit lentement de son sac. Son corps tout entier tremblait de manière incontrôlable, et elle fut parcourue d'un frisson lorsqu'elle pensa à l'enveloppe qu'elle avait reçu plus tôt dans la soirée. C'était tout ce qu'elle avait. C'était sa vie que contenait cette enveloppe. Une larme coula sur sa joue.

— John, prends le sac.

Le dénommé John, qui n'avait pas prononcé un mot de tout l'échange, s'avança et agrippa la lanière.

— Pitié, répéta Marlen.

Elle tenta une dernière fois de leur faire entendre raison. Elle refusait de lâcher le bout de tissu sans essayer une dernière fois, pour elle. Pour Evie.

— J'ai besoin de mon argent, j'ai une petite s½ur, on ne peut pas se faire expulser, nous n'avons nulle part où aller !

John plongea ses yeux dans ceux de Marlen, et le temps d'un instant, leurs regards s'accrochèrent. Le temps sembla ralentir. Elle était incapable de distinguer la couleur de ses yeux, et pourtant, ils la regardaient avec une telle intensité qu'elle en eut le souffle coupé. John avait les yeux posés sur elle, comme s'il cherchait quelque chose au plus profond de son regard. Puis, soudainement, le temps reprit son cours. L'homme tira d'un coup sec et rapide sur le sac, qui échappa des mains de Marlen, avant de se tourner vers son ami.

— On y va, dit-il simplement.
— Non ! Pitié ! cria Marlen, en regardant les deux jeunes s'enfuir en courant. Pitié, ayez pitié ! Je vous en supplie ! Non !

Elle tomba à genoux, et continua à pleurer bien qu'ils fussent hors de sa vue depuis longtemps.

__

Est-ce que vous pourriez aussi remplacer l'image par celle-ci svp : http://imgur.com/a/P1T3m

Merci beaucoup !

Bonne journée,

Fleur. x


fleurdelacour, Posté le samedi 14 janvier 2017 03:04

Bonjour,
Le chapitre 10 est en ligne !
-Fleur. xx


fleurdelacour, Posté le samedi 07 janvier 2017 19:49

Bonsoir,
Le chapitre 9 est en ligne.
Bonne nuit,
-Fleur. xx


fleurdelacour, Posté le vendredi 06 janvier 2017 18:23

Bonsoir,
Le chapitre 8 vient d'être publié (avec un peu de retard).
Bonne soirée (ou bonne nuit),
-Fleur. xx


fleurdelacour, Posté le mercredi 09 novembre 2016 11:01

Bonjour,
Je viens vous annoncer que le chapitre 7 est en ligne.
Bonne soirée,
Fleur. xx


fleurdelacour, Posté le samedi 05 novembre 2016 11:57

Bonjour,
J'ai changé la longueur des chapitres et posté le suivant, il y a donc désormais 6 chapitres. Est-ce que vous pourriez également changer l'image pour mettre celle-ci : http://imgur.com/a/FfDFp ? Merci beaucoup.
Bonne soirée,
Fleur. xx


fleurdelacour, Posté le mercredi 02 novembre 2016 13:58

Merci beaucoup d'avoir posté l'article, ça fait plaisir! -Fleur. xx


RSS

Article précédent

Article suivant

Design by McStory

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile