
L'ennui. C'était tout ce qui les avait poussés à créer ce jeu étrange, ce jeu dont personne ne parlait à voix haute au sein de l'internat Strawberry Field. Jamais, avant cet automne de 1958, ce respectable établissement pour garçons n'avait été le théâtre d'une telle distraction. Ce n'était qu'une phrase, une seule, chuchotée au détour d'un couloir, griffonnée sur un morceau de papier entre deux cours de mathématiques :
« La Grande Chasse est ouverte. »
Dès ta première phrase, tu nous accroches. Limite elle aurait suffi à faire un résumé ahah ! Non mais vraiment, elle est déjà hyper alléchante cette phrase. On ne sait rien de ce jeu, mais on se doute qu'il a de sacrées conséquences... Et j'aime bien cette idée qu'il rend prisonnier de quelque chose. Prisonnier, ou addictif, peut-être ? Quoi qu'il en soit, on ressent direct une forme de pouvoir. Et ce que j'adore, c'est que le mystère posé par la première phrase n'est pas du tout élucidé dans le paragraphe suivant, et que la dernière phrase, elle aussi très incisive, percutante, renforce l'énigme et crée le même effet que la première. Donc là, niveau suspens, on est carrément bien ! Et moi, j'adore ça, me poser 50 000 questions. Comme tout lecteur je pense, on a envie d'être surpris, intrigué, interpelé par ce qui est écrit... et c'est ce que résumé crée pour moi.
Puis tu écris bien, vraiment. C'est plaisant, fluide, attractif. En plus il n'y a pas de fautes d'orthographe.
Donc vraiment bravo. J'ajoute ta fiction à ma liste de lecture, et espère qu'elle sera aussi chouette que ton résumé !! ;)
TheBigHunt, Posté le mardi 08 août 2017 10:01
Bonjour, le chapitre 13 est en ligne. Merci et bonne journée :)
http://thebighunt.skyrock.com/3297021224-Say-it.html